Delivery manager

LE METIER

Rattaché au Directeur Technique, le Delivery Manager est responsable du suivi des prestations réalisées chez les clients qui lui sont confiés. Il garantie le respect des engagements de service et la rentabilité financière des prestations. Il assure le suivi opérationnel et est force de proposition pour développer et améliorer l’activité en relation avec la direction commerciale. Le Delivery Manager pilote, organise et accompagne son équipe.

LES MISSIONS

Le Delivery Manager :
– assure la gestion de la relation client et la satisfaction client
– pilote les projets
– respecte les engagements contractuels
– garantit la qualité de service
– encadre et anime les équipes qui interviennent sur votre périmètre
– assure le respect et la mise en œuvre des procédures
– prépare et anime les comités de pilotage et stratégiques
– met en place le reporting interne et externe
– analyse et exploite les indicateurs par des plans d’actions
– négocie et contractualise les extensions de service
– travaille en étroite collaboration avec la direction commerciale

LES QUALITES ET COMPETENCES REQUISES

Le Delivery Manager possède une expérience significative dans le pilotage et le management de prestations d’infogérance sur plusieurs comptes clients. Le Delivery Manager dispose d’une bonne culture générale de l’informatique. Il possède une bonne connaissance technique et maîtrise les fondamentaux ITIL, les indicateurs de productivité et de qualité de type SLA, OLA.

Il a le sens du service client, des qualités de leadership, de communication, d’analyse et de rigueur. Le Delivery Manager est force de proposition et il a la capacité à proposer des solutions qui feront la réussite de sa mission.

La connaissance de l’anglais constitue un atout majeur.

Vous êtes force de proposition et avez le sens du service. Organisé et rigoureux, vous avez un excellent relationnel. La pratique de l’anglais constitue un plus.

LA FORMATION

De formation informatique Bac+2 à Bac+5 IUT-DUT ou Ecole d’Ingénieur.

LE SALAIRE

Le salaire d’un Delivery Manager, lié à ses objectifs, se situe entre 50 et 100 k€ bruts annuel (fixe, variable) selon le niveau d’expérience.

Retour aux actus