Les documents à produire quand on postule

Pièce d’identité, diplômes, certificats de travail…

Fournir ces documents au recruteur à chaque entretien d’embauche est ennuyant mais vous ne pouvez pas y échapper.

 » L’employeur a un devoir de vérification, il engage sa responsabilité civile en vous embauchant et  ces pièces permettent de constituer  votre dossier administratif. »

Le candidat doit justifier son expérience, les certificats de travail, fiches de paie justifient le parcours indiqué sur votre CV. « le recruteur veut vérifier ce qui est indiqué, d’autant plus que pleins de CV sont falsifiés. Mieux vaut qu’il n’y est pas de disparité entre ce qu’il annonce et la réalité de votre parcours, sinon votre crédibilité est morte. »

L’employeur se doit de contrôler l’identité du candidat pour lui permettre de savoir qu’il embauche la bonne personne, pour cela, il faudra fournir une pièce d’identité, une carte de séjour pour les étrangers, un RIB, un justificatif de domicile, une carte vitale, l’extrait du casier judiciaire peut vous être demandé. « Imaginez qu’il embauche un candidat ayant détourné des fonds à un poste de comptable »

Il est préférable de présenter les documents originaux et non les copies. Cependant certains employeurs sont plus ou moins strictes à ce sujet,  » On est quand même dans la confiance en France. »

http://www.monster.fr/conseil-carriere/article/les-documents-a-produire-quand-on-postule

Retour aux actus