Nos clients

Ils font partie de la plupart des secteurs, de la PME à la multinationale : Équipementiers Automobile, Communication et publicité, Grande distribution, Télécommunication, Transport, Bâtiment travaux publics, Laboratoires pharmaceutiques, Banques, Industrie, Services…

Leurs problématiques de recrutement sont diverses, leurs objectifs variés, mais tous font confiance en l’efficacité et la réactivité du Groupe Transition, à sa capacité à apporter une réponse adaptée et personnalisée, grâce notamment à ses consultants spécialisés.

3 entreprises utilisatrices témoignent :

FRANCE CALFEUTRAGE,« Recruté en tant que directeur général du groupe France Calfeutrage par l’intermédiaire de Transition j’ai pu apprécié lors des entretiens les mises en situation ainsi que la méthode d’évaluation du leadership et des capacités cognitives.

Pour mes recrutements je recherche des profils qui ont déjà été exposés aux challenges de la fonction pour laquelle je recrute ainsi que les situations de leadership auxquelles notre entreprise fait face. Il ne s’agit pas de recruter du même secteur d’activité que le nôtre qu’est l’isolation mais bien au contraire d’avoir des candidats qui viennent d’horizons différents pour nous apporter une réelle plus-value.

J’ai donc naturellement par la suite décider de confier à Transition le recrutement de mon Responsable des Opérations et de mon Directeur Commercial. Des postes nouvellement créés sur lesquels ont été placées beaucoup d’attentes de la part de mes collaborateurs.

Des recrutements qui se sont avérés complexes car la description de poste que nous avions fait avec le groupe Transition mettait en évidence des connaissances spécifiques et réduisait donc le nombre possible de candidats.

Transition a mis en place un guide d’entretien permettant d’évaluer les compétences de chaque candidat mais aussi de trouver le profil qui corresponde le plus à notre culture d’entreprise.

Après chaque entretien dans un délai très bref, j’ai reçu un récapitulatif d’entretien me permettant de connaitre les points forts de chaque candidat. De plus, Transition m’a aidé en me transmettant les interrogations des candidats après les entretiens avec mes collaborateurs et moi-même. Ceci m’a permis de répondre plus facilement aux candidats lors des secondes phases d’entretien.

Enfin lors du choix du candidat retenu Transition s’est chargé de faire les prises de références, en accord avec le candidat, en me transmettant un rapport détaillé avec les questions posées aux références transmises par les candidats.

Au final, des recrutements réussis grâce aux process de recrutement mis en place par Transition. »

Jean Carlo Alterio (48 ans) a rejoint le groupe France Calfeutrage en 2011 en tant que Directeur général. France Calfeutrage est le partenaire incontournable dans le domaine de l’isolation pour les fournisseurs du marché de la construction et du bricolage. France Calfeutrage fabrique des joints et des bas de porte de rénovation ainsi que des anti-pince doigts. La gamme ELLEN de France Calfeutrage est la solution qui fait barrière aux poussières, au froid, à l’eau et aux courants d’air.

EUROPE HANDLING,spécialiste des services aéroportuaires, a mis en place son nouveau système de contrôle de gestion en partenariat avec l’équipe « management de transition » de Transition Finance

« La démarche proposée par le groupe Transition nous a permis, non seulement de mettre en œuvre un système de contrôle de gestion adapté, mais également de démontrer la pertinence de cette approche, puisqu’elle a donné lieu à une création de poste », indique Mounir Khablachi, Directeur Général Adjoint de Europe Handling.

VOYAGE-SNCF.COM a fait le choix de Transition Finance pour avoir des ressources immédiatement opérationnelles susceptibles de prendre au pied levé une mission ou de faire face à une augmentation d’activité.

« C’est la compréhension de notre problématique en matière de comptabilité et de finance et la confiance que nous avons dans l’équipe de consultants du groupe Transition qui sont déterminants. Il est très important pour une société en forte croissance comme la nôtre de compter sur un partenaire capable de trouver rapidement les profils correspondants à nos besoins », indique Catherine Schou, DAF de voyage-sncf.com.