Competences manageriales évaluation

Le groupe TRANSITION vous accompagne dans l’évaluation des compétences des candidats à l’exercice des fonctions managériales ou des manageurs en poste confrontés à des enjeux dans leur activité professionnelle.
Cette évaluation, basée sur l’étude de soi, permet d’évaluer les tendances comportementales et les principaux leviers de motivation au travail constituant une approche privilégiée pour améliorer la connaissance de soi. Cette évaluation vous permet de :

> Disposer d’informations fiables et objectives sur les compétences managériales d’un candidat / collaborateur
> Mettre en place des dispositifs de développement managérial adaptés aux besoins réels des collaborateurs
> Impliquer les managers dans leur évolution, par une prise de conscience de leurs atouts et axes de progression

Le rapport transmis par les équipes de TRANSITION traduit des résultats sous forme de graphique, mettant en évidence le niveau de confort sur les trois principales sphères du management :
Organisation
Equipes
Transformation

Pour chaque compétence, trois zones sont définies :
La zone de confort
La zone d’adaptation
La zone d’effort

La puissance des ressources personnelles entre également en jeu dans la maitrise des activités managériales. Les niveaux de « tolérance », « résistance » et « confiance » sont intégrés comme compétences transversales. A travers les résultats, une prise de conscience des atouts et des axes de progression peuvent permettre d’orienter efficacement votre démarche de développement managériale.