Les bonnes raisons de recourir à un manager de transition

1) Retour sur investissement : par leur talent et leur expertise, les managers de transition créent de la valeur en aidant à atteindre des objectifs qui sont identifiables et vérifiables.  (Ils permettent de surcroît d’éviter à l’entreprise l’épuisement des ressources internes ou les difficultés d’un recrutement).

2) Rapidité : un manager de transition peut être en fonction en seulement quelques jours, ce qui peut s’avérer vital pour la réalisation d’un projet.  (De plus, son expérience lui permet d’être rapidement opérationnel et particulièrement efficace dans la mise en oeuvre de son plan d’action).

3) Expertise : les managers de transition amènent des savoir-faire qui n’existent souvent pas dans la structure, et permettent ainsi de répondre à une demande précise dans le temps d’une phase délicate ou d’une mission.

4) Objectivité : Puisqu’ils ne sont pas partie prenante des enjeux de politique interne et de la culture d’entreprise, les managers de transition apportent une perspective neuve et sont capables de se focaliser sur les éléments les plus favorables à l’ensemble de la structure.

5) Responsabilité : bien que leur rôle initial se rapproche du bureau de conseil, les managers de transition vont au-delà puisqu’ils assument la réalisation des actions préconisées.

6) Engagement : les prochaines missions d’un manager de transition dépendent de ses références et de ses succès. Il est donc complètement investi dans la réussite des objectifs assignés.