Témoignage de Mme Bougaran

Témoignage de Veronique Bougaran placée en tant que RRH au sein du groupe TRW

J’ai pu apprécier l’accompagnement du Groupe Transition. De l’approche du candidat à la mise en relation avec l’entreprise, leur recherche de l’adéquation entre les deux acteurs reste une priorité. Mais, ils savent aussi sortir des sentiers battus et proposer aux entreprises leur choix de candidat, parfois atypique. De cet échange, important pour l’avenir de la mission, naît souvent de belles aventures professionnelles et humaines.

En effet, la difficulté première d’une mission reste l’intégration et la capacité d’adaptation du candidat. Se fondre rapidement dans les us et coutumes, être rapidement opérationnel, ce perturbateur qu’est le Manager de Transition, venant souvent bousculer des habitudes de travail, se doit d’être rapidement efficace et légitime dans son poste.

C’est dans ce subtil mélange que réside l’atout d’un Manager de Transition, adaptabilité, polyvalence et technicité devenant presque une seconde nature.

J’ai beaucoup appris, humainement et professionnellement au travers des différentes missions effectuées. Gérer l’humain, représentant une part importante de mon métier de R.H., il est toujours très intéressant d’appréhender différentes organisations et politiques d’entreprises, de la PME aux Grands Groupes.

Ces différentes visions des Directions Ressources Humaines m’ont amenées aux cours des ces années à ajuster mon approche du métier.

Un seul bémol la fin de mission qui laisse parfois un goût de regret, la place du consultant prend alors tout son sens afin de rebondir vers de nouveaux horizons.