Direction Commerciale, Marketing et Communication

La direction commerciale, marketing et communication définit et pilote la stratégie de croissance de l’entreprise sous l’impulsion de la direction générale.

Les fonctions d’encadrement sont très souvent intégrées au comité de direction.

Contexte Direction générale

La direction marketing positionne les produits d’une marque ou ses services. Elle détermine les objectifs et moyens pour développer la notoriété de la marque et la position concurrentielle.

Les cadres de la Direction communication sont chargés de diffuser en interne et en externe des messages relatifs à la stratégie et aux résultats de l’entreprise.

Enjeux Direction commerciale, marketing et communication

Nos consultants TRANSITION disposent d’un large vivier de candidats dans les fonctions commercial marketing ou communication. Issus très souvent d’écoles de commerce ou d’ingénieurs, nous entretenons de solides partenariats avec les alumnis, BDE etc. de ces grandes écoles.

Exemple de missions réalisées
  • Recrutement d’un Directeur Marketing afin d’accompagner la croissance organique et externe d’une entreprise à l’international.
  • Intervention d’un Responsable des ventes pour renforcer les équipes afin de développer le marché sur l’Asie.
  • Mission de 18 mois d’un binôme : Responsable communication et Chef de produit pour la pré-phase d’un nouveau concept (Etudes de marché, suivis des ventes, comparaisons des saisons, analyses de la concurrence et rédaction des plans marketing, déploiement du plan de communication).

Découvrez nos métiers direction commerciale, marketing et communication

Z

Directeur de la communication

Z

Chef de produit marketing

Z

Responsable des ventes (Country sales manager)