Directions Achats, Logistique et Supply-chain

Ces directions achat, logistique et supply-chain définissent et mettent en oeuvre la politique des achats de l’entreprise selon des objectifs de rationalisation et de réduction des coûts.

Contexte Directions achats, logistique et supply-chain

La Direction Logistique sera responsable de l’ensemble de la chaîne de logistique en coordonnant la circulation des matières premières jusqu’à la distribution des produits fabriqués. Son intervention consiste à optimiser la gestion des stocks et des approvisionnements.

Le directeur supply-chain va être en charge de définir la stratégie de production afin d’optimiser les coûts, les délais et la qualité avec pour but l’augmentation de la rentabilité et de la marge.

Enjeux recrutement directions achats, logistique et supply-chain

Evoluant très souvent dans un environnement international, les missions qui sont confiées à ces professionnels peuvent être variées.

L’accompagnement de TRANSITION sur ces métiers passe tout d’abord par une immersion terrain afin d’identifier les processus et cycles mis en place. Nous avons besoin d’avoir la connaissance de l’intégralité de la chaine de production et de ces acteurs afin d’identifier les missions de chacun.

Forts de cette expérience nous pouvons ainsi vous accompagner dans vos projets recrutements à tous les niveaux de poste.

Exemples de missions réalisées
  • Intervention d’un directeur logistique afin de proposer un schéma logistique complet permettant de limiter la présence de surstocks.
  • Intervention d’un directeur supply-chain avec pour objectif de redresser le taux de service client en faisant coïncider la production avec la demande des clients ceci entraînant une baisse des stocks et une limitation des délais de livraison pour le client tout en augmentant la qualité.
  • Intervention d’un directeur supply-chain pour mettre en œuvre un nouveau schéma directeur de transport à l’échelle du Groupe.
  • Intervention d’un directeur logistique afin de fluidifier les flux à l’intérieur des sites de production de l’entreprise afin de faire diminuer le niveau de stock tant en amont qu’en aval.
  • Intervention d’un directeur logistique dans le cadre du démarrage d’une nouvelle plateforme de stockage.
  • Intervention d’un directeur supply-chain afin de coordonner l’ensemble de la chaîne d’approvisionnement tant amont qu’aval et la production afin d’accroître la marge de la société par une baisse des coûts de transport et une diminution des coûts de stockage.

Découvrez nos métiers direction achats, logistique et supply-chain