Direction Juridique

La direction juridique est en charge de toutes les questions liées à la législation et le droit au sein d’une entreprise. Elle intervient dans les phrases projet, et prévient les risques de litiges. La direction juridique instruit également les dossiers contentieux.

Contexte Direction juridique

En interne, la Direction juridique coordonne le conseil juridique auprès des différentes directions plus particulièrement la direction générale.

En externe, elle est en lien permanent avec les différents cabinets d’avocats et experts métiers.

Enjeux recrutement Direction juridique

TRANSITION permet à ses clients de s’adapter face à des transformations organisationnelles, métiers en trouvant un expert pour chacun de leurs besoins. Que ce soit sur des postes de Directeur juridique ou Juriste, nous trouvons pour vous l’expert qui saura compléter vos équipes pour un temps défini ou une création de poste.

TRANSITION intervient en cabinets d’avocats mais aussi au sein des Directions Juridiques des grands groupes  à dimension internationale.

Nos principaux recrutements concernent des postes Directeur juridique, Juristes Contrats, Juristes Droit Social, Juristes Para-légaux ou encore Fiscaliste.

Exemples de missions réalisées
  • Intervention d’un directeur juridique dans le cadre d’un LBO.
  • Mission de conseil pour un juriste pendant la phase d’acquisition d’une entreprise.
  • Intervention d’un fiscaliste lors d’un contrôle fiscal pour faire le lien avec l’administration.

Témoignage

Sandrine, 28 ans, – Juriste, en mission d’intérim depuis 3 mois. 

Juriste pour une société leader en industrie pharmaceutique, je suis en charge de la gestion de leurs contrats. J’assure le suivi des engagements contractuels de la société, depuis la rédaction des documents jusqu’au règlement des dossiers contentieux. En amont, j’élabore des formations et des outils pour guider les responsables opérationnels dans leurs activités à l’international. 

Mon Consultant TRANSITION connaissait mon expérience des environnements professionnels multilingues. Le précédent poste sur lequel il m’avait positionné m’avait permis de consolider mes compétences en droit international des affaires. C’est finalement mon aisance en anglais qui a fait la différence face aux autres candidats. 

Cette expérience convient tout à fait à mes attentes et à mes souhaits d’évolution professionnelle. J’approfondis mes connaissances sur les enjeux de santé publique, ce qui me permettra de mieux me positionner dans un domaine qui est voué à se développer et qui me passionne.

Découvrez nos métiers direction juridique