Direction Qualité

Selon le type de société, la Direction Qualité peut avoir différentes organisations.

Contexte Direction qualité

En effet la qualité au sein d’une entreprise industrielle peut être organisée par domaine ou famille de produits.

On peut trouver également une organisation par cycle de vie d’un produit (conception, Qualité démarrage production, Qualité vie courante et fin de vie), une organisation par manager (fonction qualité partagée dans les organisations de petites taille) ou encore une approche Qualité unique (gestion de la qualité, audits, plans d’actions, bilans etc.).

Enjeux recrutement

Rattaché directement à la direction générale, le Directeur Qualité supervise la mise en place des systèmes d’assurance qualité et tous les processus nécessaires à l’obtention des certificats. 

Les 15 années d’expertise auprès de société diverses, ont permis aux consultants de TRANSITION d’avoir une connaissance des différents types de service qualité que l’on peut rencontrer. 

Autant dans l’industrie que les fonctions tertiaires, TRANSITION sait s’appuyer sur un réseau de professionnels dans tous types d’entreprise.

Exemples de missions réalisées
  • Recrutement d’un Directeur Qualité suite à l’acquisition d’une nouvelle société portant un domaine d’activité non-encore maîtrisé.
  • Mise en œuvre de la prévention des risques (environnement et sécurité) dans un environnement international. Etude des différences de labélisations. Poste de Responsable QSE de 12 mois.
  • Intervention d’un Ingénieur qualité pour la mise en place des procédures liées à un nouveau produit.

Découvrez nos métiers direction qualité